Accueil »Village de Villard-Reymond

Village de Villard-Reymond

Villard-Reymond
Mairie de Villard-Reymond

38520 Villard-Reymond
Villard Reymond est un village de haute montagne, implanté au cœur du massif de l'Oisans, doté d'une vue plongeante sur Bourg d'Oisans. Situé en face du massif des Grandes Rousses et de l'Alpe d'Huez, il est niché au pied du Grand et du petit Renaud.

Le village regarde vers le sud, domine le vallon du grand Riou et vous offre une superbe vue sur le massif du Taillefer.
La commune débute à l'altitude de 820 mètres sur la rive droite des eaux tumultueuses du torrent de la Lignarre, pour s'achever au sommet du Grand Renaud culminant à 2732 mètres. Avec sa mairie à 1650 mètres, Villard Reymond est la plus haute commune de l’Isère et le second village le plus haut de France.
Commune du Parc Nationale des Ecrins, Villard Reymond jouit d'une nature préservée et de points de vue remarquables sur les massifs de l’Oisans. Dans ce décor grandiose, vous trouverez une vie paisible comme autrefois, avec un accueil chaleureux.

Après avoir franchi la Lignarre par le pont, la route s’élève immédiatement en traversant le hameau du Villaret connu pour son ardoisière. L’accès au village se fait par une pittoresque route qui permet de découvrir l’environnement si caractéristique de Villard Reymond composé de forêts alpines, de falaises minérales et d’alpages.
Il n’est pas rare d’y croiser quelques chevreuils ou chamois, mais aussi, en se promenant, d’entendre le pic noir ou le coucou gris, d’observer la gelinotte des bois, la perdrix bartavelle ou le tétras-lyre. Avec un peu de chance, vous pouvez découvrir dans les bois, une orchidée forestière mais seulement pour le plaisir des yeux !
L'été, les nombreux chemins de randonnées pédestres et de VTT, vous emmènent à la découverte du Prégentil, ou de la douceur du Clot de la Selle ou vers le Col de Corbière.
L'hiver, de nouveaux itinéraires de raquettes à neige et de ski de randonnée s'ouvrent aux visiteurs.

Pour toute information si la mairie est fermée contacter l'office de tourisme de Bourg d'Oisans.
Itinéraire
Me localiser
Plateau d'Emparis - La Meije

Plateau d'Emparis - La Meije

Lac Fourchu

Lac Fourchu

Bouquetin

Bouquetin

Lac Besson

Lac Besson

Pâturage

Pâturage

Refuge Adèle Planchard

Refuge Adèle Planchard

Refuge du Carrelet

Refuge du Carrelet

Lac du Pavé

Lac du Pavé

Via Ferrata des mines du Grand Clot

Via Ferrata des mines du Grand Clot

La Dibonna

La Dibonna